Waterloo : une visite surprenante pour les enfants du Centre récréatif


09 août 2020

Les animations se suivent mais sont bien loin de se ressembler au Centre récréatif de Waterloo. Cette semaine, les enfants ont eu le privilège d'approcher une buse de Harris ainsi qu'une chouette effraie. Une découverte animale qui a conqui les bambins en stage au Centre récréatif.

Chaque semaine, durant tout l'été, le Centre récréatif de Waterloo accueille une centaine d'enfants entre 2 et 12 ans. En raison de la crise sanitaire actuelle, cet été diffère légèrement des autres pour le centre, qui a du, cette fois-ci, répartir ses activités sur quatre sites différents. Dans le plus strict respect des normes actuelles, les animations y sont variées à souhait : jeux d'extérieur et d'intérieur, activités sportives et créatives,... Par ces animations, le Centre récréatif veut contribuer à l'équilibre physique et mental des enfants ainsi qu'à leur socialisation et à leur apprentissage de la citoyenneté. 

Cette semaine, quelle ne fut pas la surprise des 7-8 ans et des 10-12 ans de recevoir, durant près de deux heures, la visite de Kuzco et Elvyn, une buse de Harris et une chouette effraie, accompagnés d'un fauconnier professionnel de Animation Arnaud. Chaque enfant a pu admirer les rapaces de très près en les faisant décoller et atterrir avec son bras. Une découverte éducative et ludique qui s'est déroulée sous le regard attentif d'Aisling D'Hooghe, échevine de l'Accueil extrascolaire.

Quentin Ferrière

Crédit photo : Commune de Waterloo