Waterloo : Coup dur pour “Joli-Bois en Fêtes”


23 juin 2020

L’édition 2020 de la brocante de Joli-Bois avait été repoussée à octobre à cause de la crise sanitaire. Elle est définitivement annulée. 

Elle fait des milliers de chineurs et quelque 700 exposants déçus. La décision officielle de l’association des commerçants de Joli-Bois Waterloo (ACJBW) est malheureusement inéluctable : la célèbre braderie brocante de Joli-Bois n’aura finalement pas lieu cette année. 

Alors qu’il devait initialement se tenir le week-end du 27-28 juin, l’événement avait été, au début de la crise sanitaire, reporté à octobre dans l’attente des dispositions prises par le conseil de sécurité national. Malheureusement, les incertitudes demeurent et ont eu raison des organisateurs qui, en l’absence de décision leur permettant d’organiser "Joli-Bois en Fêtes" dans les meilleures conditions, ont tiré un trait sur l’édition 2020. 

Report ou remboursement

La nouvelle a été communiquée sur la page Facebook de Joli-Bois Commerces. "Le comité de l'ACJBW a décidé que suite à l'incertitude quant aux possibilités de pouvoir organiser Joli-Bois en Fêtes dans de bonnes conditions au début octobre comme annoncé au début de la crise du Covid-19, l'édition 2020 est finalement annulée", peut-on lire.

En dépit de ce coup dur, les organisateurs ont déjà fixés les dates des festivités 2021. Elles auront lieu les 25, 26 et 27 juin, "sous réserve des autorisations communales". Les organisateurs offrent deux options aux exposants détenteurs d’un emplacement : soit un report automatique pour l’année prochaine, soit un remboursement. Dans ce cas, ils sont invités à en faire la demande par email à l’adresse suivante : brocante@brocante-jolibios-waterloo.be en spécifiant leur numéro de réservation. 

Loïc Struys

Crédit photo: pixabay