
01 mars 2025
Du stoner psychédélique au menu d'Ecoute! C'est du belge.
Connu pour être le frontman de Romano Nervoso, Giacomo Panarisi tourne aujourd'hui avec Giac Taylor, son projet solo, dont il est le batteur et le chanteur.
Le rockeur Louvièrois était de passage par le studio d'Ultrason à l'occasion de la sortie de "The Last Sicilian Standing", le premier album officiel de Giac Taylor.
En vidéo, ci-dessous, une interview bien rock 'n' roll durant laquelle Giac nous présente son nouvel album, évoque son parcours, parle de sa musique, de ses projets, et aussi des coulisses du prochain album enregistré au Rancho De La Luna dans le désert de Joshua Tree aux États-Unis.
Covid-19 created a rock'n roll monster and his name is Giac Taylor.
Tout commence en janvier 2021, quand Giacomo décide de profiter du "lockdown" et de la crise sanitaire pour s'isoler en studio en compagnie de son acolyte-ingénieur du son Moorad Agjij afin de créer le projet "One Week/One Record presents Giac TAYLOR".
Le concept... se lever le matin pour écrire des titres qui seront enregistrés en soirée, le tout bouclé en 7 jours.
De cette expérience, quarte albums ont vu le jour, "First Of All ... Fuck You" (Janvier 2021), "Jesus Loves You But I Don't" (Mars 2021), "Dead Man Shoes" (Juin 2021) et "The Last Sicilian Standing" (Décembre 2021), ce dernier a été enregistré en trois jours et est sorti ce 14 février 2025.
Le premier concert a eu lieu en mars 2022. Depuis, le groupe a joué des dizaines concerts à travers l'Europe (Allemagne, Pays-Bas, France, Luxembourg, Italie ...) en compagnie de groupes tels que Danko Jones, Triggerfinger, Fuzz, Nashville Pussy, Earth, Lords of Altamont, the Murlocks ...
Sur scène, Giac Taylor est accompagné d'amis musiciens expérimentés, Angelo Guttadauria (guitares et claviers), Diego Di Vito (basse), Mick Carro Torres (guitares).
Rancho De La Luna
Janvier 2025, le band part enregistrer son deuxième album au mythique studio Rancho De La Luna dans le desert de Joshua Tree aux Etats-Unis.
Ce second album devrait sortir fin 2025.
Interview goupillée par Mike Guerlement
Réalisation et montage vidéo par Matteo Guerlement