
Les Wanted Tortugas, c'est la convergence de l'énergie explosive de 5 zicos belges de la région de Tournai issus d'univers différents réunis autour de ce groupe rock/garage influencé par le blues, le stoner et la musique psyché.
Un peu d'histoire...
Le groupe a été initialement créé en 2016 par le guitariste Romain Delmotte et le batteur Géry Carbonnelle. Ils ont ensuite été rejoints par Gilian Delmer à la Basse et Lilie Lucas au chant. Cette formule a écumé de nombreuses scènes et bars en tout genre jusqu’en juin 2019.
Début 2024, le groupe s’est reformé avec une nouvelle bassiste/choriste, Eugénie Delfosse, avant d’être complété avec un nouveau claviériste (orgue Hammond), Csenger Boone.
Une renaissance mystique...
La nouvelle formation des tortues se démarque de la première en se réinventant. Elle met toujours autant le feu aux planches mais avec un rock/garage heavy blues désormais beaucoup plus teinté d’accents stoner et psyché.
L’année 2024 se termine par une session au Noise Factory studio au cours de laquelle le groupe a enregistre son premier album, "A Mystical Rebirth" grâce la mobilisation de ses fans au cours d’un financement participatif réussi.
Un premier clip tourné dans un décor atypique et vintage
A Mystical Rebirth, le 1er album du band tournaisien
Chaque dimanche, notre animateur Mike Guerlement met à l’honneur les talents émergents de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans la séquence Ecoute! C'est du belge
Cette semaine, les Wanted Tortugas étaient de passage par le studio d'Ultrason pour présenter leur premier album A Mystical Rebirth. Création du groupe, parcours artistique, influences, musique, premier album, projets futurs... Ecoutez le podcast de cette séquence et vous saurez tout, ou presque, sur les Wanted Tortugas
Concours
Participez à notre concours pour tenter de remporter un exemplaire (vinyle ou CD) de A Mystical Rebirth
Prochain concert
Release party le 14.06.25 | Tournai | Masure
Liens Utiles
Toutes les infos sur wantedtortugas.com
Suivez les Wanted Tortugas sur Facebook, Instagram, Youtube